Une recette extra-simple, toujours populaire et réussie que j’avais l’habitude de faire au centre de loisirs avec les petits 3-6 ans. Pas besoin de four, d’ustensiles bizarres, il vous faut juste un frigo et de quoi faire fondre le chocolat et le beurre !
Cette recette est sans végétaline (ni margarine) et j’ai fait en sorte d’utiliser le moins de beurre et de sucre possible, pour garder l’essentiel des roses des sables : le croustillant et le chocolat !
Pour une dizaine de roses des sables, il vous faut :
- 200g de chocolat noir ou au lait pâtissier
- 35g de beurre
- 100 à 120g de céréales type Corn Flakes natures
- 1 c. à s. de sucre glace (seulement si vous utilisez du chocolat noir)
Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou au micro ondes (1 à 2 min).
Si vous avez utilisé du chocolat noir, ajoutez le sucre glace et mélangez bien. Prenez une plaque en silicone ou des assiettes que vous aurez préalablement recouvert de papier aluminium ou sulfurisé.
Disposez les corn flakes dans un saladier et versez le chocolat par dessus. A partir de maintenant il faut se salir les mains ! Mélangez délicatement les corn flakes et le chocolat jusqu’à ce que chaque pétale soit bien enveloppé de chocolat.
Si vous voyez qu’il reste encore beaucoup de chocolat au fond du saladier, vous pouvez rajouter des céréales. Faites toutefois attention à ne pas en mettre trop, vos roses des sables risqueraient de ne pas rester bien agglomérées à la sortie du frigo.
Une fois le mélange pétales/chocolat bien homogène, prélevez-en une poignée et disposez-la sur la plaque ou l’assiette en un joli petit tas. Ne faites pas de trop grandes roses, elles pourraient se casser lors de la dégustation et en mettre partout !
Et voilà, c’est terminé, il ne vous reste plus qu’à mettre les roses des sables au réfigérateur pendant 2 heures avant de les déguster !