Il y a certains soirs où je n’ai pas envie de passer trop de temps dans la cuisine, mais où j’ai tout de même envie de bien manger. Ces soirs-là, je privilégie de petites recettes rapides et gourmandes.
J’ai l’habitude de cuisiner les épinards frais, mais cette fois-ci pour gagner du temps je les ai utilisés surgelés. J’ai ainsi pu utiliser le temps consacré à la décongélation dans la poêle pour préparer le reste.
Ingrédients (pour 4 feuilletés):
- 4 carrés de pâte feuilletée
- 300g d’épinards surgelés
- 4 rondelles de tomate séchée
- 5cl de crème fraîche légère
- 1 oeuf
- Pignons de pin
- 2 gousses d’ail
- Sel, poivre
Hachez l’ail finement. Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle et faites décongeler les épinards à feu moyen avec l’ail.
Pendant ce temps, disposez les carrés feuilletés sur une grille. Egouttez les tomates séchées et découpez-les en petits cubes. Disposez-les au centre de la pâte.
Préchauffez le four à 190°C.
Lorsque les épinards sont décongelés, égouttez-les bien. Mélangez-les à la crème. Séparez le blanc du jaune de l’oeuf. Versez environ la moitié du blanc et la moitié du jaune sur les épinards et mélangez. Conservez le demi-jaune d’oeuf restant pour la dorure. Salez et poivrez à votre convenance.
A l’aide d’une cuillère à soupe, faites de petits « tas » et disposez-les sur les tomates.
Parsemez les pignons de pin sur les épinards. Ajoutez une grosse rondelle de chèvre au centre.
Repliez les bords de la pâte vers le centre. Mélangez le demi-jaune d’oeuf restant avec un peu d’eau, et badigeonnez la pâte au pinceau.
Enfournez pour une vingtaine de minutes.
Eh bien, ma foi, j’ai testé ce soir, et j’approuve cette recette ! La chose la plus complexe à faire était de réussir à diviser le rond de pâte feuilletée en carrés… Huhu. Bref, miam <3
J’avoue tout… J’achète ma pâte feuilletée déjà coupée en carrés ! ^^ Tu peux en trouver facilement de la marque Croustipâte en grande surface (il me semble que ce sont les seuls qui font ça… En tout cas je n’en connais pas d’autre !). Et sinon je suis contente que ça t’ait plu ! 🙂
Tricheuse va ! Mais du coup, comme les carrés me semblaient un peu petit, je me suis amusé à les étendre un peu… Mais bon, passé ce petit challenge, nickel ! 😀
Ping : Feuilletés aux trois fromages | Au petit gargouillis