Encore un de mes grands classiques en matière de muffins ! La pomme se marie parfaitement bien avec la cannelle, et ça donne un délicieux gâteau moelleux à souhait. Ils sont complètement irrésistibles à la sortie de four, quand ils sont encore tous chauds !
Ingrédients (pour une dizaine de muffins) :
- 175g de farine
- 120g de sucre
- 120 ml de lait
- 1 oeuf
- 15g de beurre fondu
- 1/2 sachet de levure
- 1 pomme
- 2 cuillères à café de cannelle
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez dans un saladier la farine, le sucre, la levure et la cannelle. Faites un puits et ajoutez le lait, l’oeuf et le beurre fondu. Fouettez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
Pelez la pomme, et coupez-la rapidement en petits morceaux pour ne pas qu’elle s’oxyde trop. Ajoutez-la dans le saladier, et mélangez délicatement.
Remplissez les moules aux trois-quarts avec la préparation. Faites cuire pendant environ 25min, la lame d’un couteau doit ressortir sèche du muffin.
Il va falloir que je la teste, cette fameuse recette !
Est-ce que tu as déjà essayé de rajouter des cerneaux de noix en morceaux ? C’est souvent un ingrédient qui se marie bien avec les pommes et la cannelle. 🙂
Tiens, c’est pas bête comme idée, je n’ai jamais essayé mais ça peut être sympa. Tu me diras si tu testes la recette comme ça ? 🙂
Après test, je valide l’ajout de cerneaux de noix, bien coupés en morceaux. Ça rajoute une touche de craquant et c’est bon !
On m’a également suggéré de faire revenir les pommes dans du beurre pour les faire caraméliser avant de les ajouter dans les muffins… A tester !
C’est noté pour les noix, merci ! 🙂 Pour ce qui est de caraméliser les pommes, c’était prévu… mais dans une autre recette. ^^