Ces petits chèvres sont délicieux et très simples à préparer. Ils peuvent être servis tout simplement accompagnés de tomates en rondelles, d’une salade composée sur une tranche de pain grillé pour faire un chèvre chaud ou alors incorporés dans des wraps (recette à venir)… A vous de choisir !
Ingrédients (pour 12 petits chèvres) :
- 170g de chèvre frais type « Petit Billy »
- 2 oeufs
- Chapelure
Prélevez environ une cuillère à soupe de chèvre frais. Façonnez un palet et réservez dans une assiette. Faites de même jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de chèvre.
Réservez au congélateur environ 5 min pour que le fromage durcisse légèrement, afin de pouvoir le manipuler plus facilement.
Dans une assiette creuse, battez les oeufs à la fourchette. Préparez une autre assiette avec la chapelure.
A l’aide d’une fourchette, trempez délicatement tous les côtés des palets dans l’oeuf, puis dans la chapelure. Assurez-vous que le chèvre soit bien recouvert de partout, puis recommencez l’opération.
Vous pouvez les conserver ainsi un jour ou deux au réfrigérateur, ou les faire cuire immédiatement. Pour cela, versez un filet d’huile d’olive dans une poêle chaude. Faites cuire à feu vif chaque face pendant environ 3-4 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Servez immédiatement.
Astuce : vous avez du pain dur ? Au lieu d’acheter votre chapelure dans le commerce, mixez finement votre pain, et le tour est joué !
Ping : Wraps au chèvre | Au petit gargouillis
Bon, j’ai enfin pu tenter aujourd’hui de réaliser cette recette qui me fait saliver depuis plusieurs semaines, après avoir eu un mal fou à trouver du fromage de chèvre frais.
Et bien finalement j’ai du l’acheter un peu trop frais (au marché). :p
En effet, j’ai eu un mal fou à réussir à façonner les palets, le fromage de chèvre, frais, étant beaucoup trop « liquide » pour bien tenir. Je pensais avoir réussi à faire quelque chose de potable, en sauvant un minimum les meubles après le passage au congélo, mais la cuisson a complétement achevé une bonne partie de ce qui avait survécu jusque là, celle-ci commençant alors à fondre. :p
Bref, ne pas prendre de fromage trop frais à la prochaine tentative… :p
Roh, zut alors ! C’est vrai que je n’ai pas testé avec du fromage de ferme « ultra frais ». Tu n’as pas réussi à trouver du Petit Billy ou assimilé en grande surface ? Ca m’étonne. :/
Si tu veux la prochaine fois que tu passeras dans le coin je te montrerai. ^^
Pas dans les petits supermarchés à côté de chez moi, je n’ai pas eu l’occasion d’aller dans un hypermarché depuis. 🙂
Non mais de toute façon c’est moi qui ait mal compris la recette pour le fromage nécessaire. :p
Par contre oui, la prochaine fois si possible j’en profite pour apprendre parce que c’est tout de même plus simple comme ça. xD
D’accord. 🙂
Et pas de soucis ! \o/