Une véritable petite tuerie que je tiens de mon petit frère Thomas (merci !). Il avait fait ça pour Noël et je n’ai pas pu m’empêcher de m’y mettre à mon tour à peine rentrée chez moi. C’est moelleux et croquant, un vrai délice ! Et c’est super simple à faire !
La réussite de cette recette tient bien évidemment de la qualité des chamallows et du chocolat. Avec du chocolat noir vous obtiendrez un chamallow craquant à souhait, tandis que le chocolat au lait sera plus fondant en bouche et rappellera les oursons en guimauve.
Ingrédients (approximativement) :
- 200g de chamallows
- 120g de chocolat noir ou au lait (ou 60g des deux)
- Décors : vermicelles, pépites de nougatine ou éclats de noisette, noix de coco rapée ou sucre glace…
Faites fondre le chocolat au bain marie. Trempez l’extrémité de chaque chamallow dans le chocolat, laissez écouler l’excédent et disposez-les sur une plaque. Saupoudrez du décor que vous souhaitez. Laissez le chocolat durcir au frais.
Pour faire des sucettes, trempez le bout des bâtons dans le chocolat et plantez-les dans les chamallows. Laissez le chocolat durcir 5 minutes au congélateur, c’est ce qui permettra de faire tenir le chamallow au bâton. Trempez intégralement les sucettes dans le chocolat en vous aidant d’une spatule en silicone si besoin est. Laissez s’écouler l’excédent, puis décorez. Plantez les bâtons dans de la mousse, du carton ou idéalement un moule à pop cakes pour les faire tenir droits. Laissez durcir le tout au frais.
Conservez les chamallows au réfrigérateur ou dans un endroit frais pour que le chocolat reste croquant.