Il y a peu de choses plus faciles à cuisiner ou à faire varier qu’un hamburger. Aujourd’hui, nous vous proposons donc une nouvelle variante, plus fraîche et plus légère que de coutume, le burger au chèvre.
Cette recette simple nécessite quelques ingrédients faciles à trouver en été :
- Des tomates cerises,
- Un concombre,
- Une buche de chèvre bien évidemment,
- Un fromage fouetté pour la base,
- Un peu de ciboulette,
- Et bien sûr des buns et des steaks hachés.
Pendant la cuissons des steaks, tartinez le bun du bas avec le fromage fouetté. Ici, j’ai choisi un fromage fouetté au sel de Guérande pour sa relative neutralité dans l’ensemble et pour la fraîcheur qu’il peut tout de même apporter. Mais vous pourrez bien entendu varier en fonction de vos goûts. Gardez cependant bien en tête qu’il s’agit de la base et qu’il vaut mieux qu’elle puisse tenir l’ensemble.
Montrez-vous ensuite généreux avec la ciboulette hachée avant d’ajouter le steak par dessus. Puis garnissez avec des rondelles de concombres, des quartiers de tomates cerise et des morceaux de chèvre.
Et comme j’ai cette habitude, j’ai ajouté quelques herbes de Provence ainsi qu’un petit filet d’huile d’olive sur le bun supérieur. Passez le tout quelques instants au four chaud, enveloppé dans du papier aluminum. Et servez avec des frites.