Comme tout le monde, il y a des soirs où je n’ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec la cuisine. Mais on peut tout de même faire quelque chose de très sympa qui change du quotidien avec des restes ! En l’occurrence, quelques tranches de fromages à raclette qui s’ennuyaient au fond du frigo avec une boîte de lardons…
Ingrédients :
- 250g de pâtes
- 8 tranches de fromage à raclette
- 1 bel oignon
- 100g de lardons
- Origan
Faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.
Epluchez et coupez l’oignon en petits morceaux. Faites-le revenir avec les lardons dans un petit filet d’huile d’olive puis égouttez-les dans de l’essuie-tout pour absorber le gras.
Préchauffez le four à 180°C.
Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les puis versez-les dans un plat à gratin. Mélangez-les avec les lardons et l’oignon. Coupez grossièrement les tranches de fromage à raclette en 4 et répartissez-les dans et sur les pâtes.
Enfournez pour une petite dizaine de minutes (c’est prêt quand le fromage est bien fondu). Parsemez d’origan à la sortie du four et dégustez tant que c’est chaud !
Variante : Vous aimez le Reblochon ? Alors n’hésitez pas à remplacer la raclette par ce délicieux fromage, c’est tout aussi bon !