L’hiver approche à grands pas et vous avez envie de manger une salade sans mourir de froid ? La salade de chèvre chaud est faite pour vous ! Délicieuse, équilibrée… et avec des tartines de chèvres toutes chaudes !Ingrédients (pour deux personnes) :
- 100g de salade (ici feuille de chêne rouge et verte)
- 8 tomates cocktail
- 100g de lardons
- 1 baguette
- 1 bûche de chèvre
- Huile d’olive, sel
- 1 gousse d’ail
- Pignons de pin
Coupez 8 tranches d’environ 2 centimètres dans la baguette et disposez-les sur une grille recouverte de papier sulfurisé.
Epluchez la gousse d’ail, coupez-la en deux et frottez-la sur les tranches de pain, du côté où il y aura le chèvre. Versez par dessus un très léger filet d’huile d’olive (quelques gouttes à peine). Coupez la bûche de chèvre et disposez les tranches sur le pain. Réservez.
Faites cuire les lardons puis réservez-les dans une assiette recouverte d’essuie-tout pour absorber le gras.
Mettez la salade dans une assiette. Coupez les tomates en quatre et disposez-les par dessus. Ajoutez les lardons au centre, puis saupoudrez de pignons. Versez un filet d’huile d’olive sur le tout ainsi qu’un peu de sel.
Passez les tartines de chèvre sous le grill de votre four en surveillant attentivement. Sortez-les dès que le chèvre commence à dorer et à cuire. Disposez-les sur l’assiette et dégustez immédiatement.
On dirait presque une salade Lyonnaise. 🙂
Je ne connaissais pas ! Effectivement, ça s’en rapproche un peu mais… Je préfère mon chèvre chaud quand même. 😀