Vous avez peut-être déjà goûté aux wraps au chèvre d’un célèbre fast food ? Je me suis inspirée de cette idée pour créer ma recette de wraps, sauf qu’elle est beaucoup moins grasse et qu’on a l’avantage de savoir ce qu’il y a dedans ! Amateurs de fromage de chèvre, qu’attendez-vous pour l’essayer ?
Ingrédients (pour 6 Wraps) :
- 6 Wraps nature
- 12 palets de chèvre panés
- 75g de chèvre frais
- 50g de crème fraîche semi-épaisse
- Persil et ciboulette
- 2 grosses tomates
- Salade Iceberg
- Huile, vinaigre, sel (pour la vinaigrette)
Si vous souhaitez faire vos petits chèvre maison, commencez donc par cette étape en suivant la recette.
Lavez, coupez les tomates en fines tranches et épépinez-les.
Préparez ensuite la sauce au chèvre : dans une petite casserole, à feu moyen, versez le chèvre frais et la crème fraîche. Mélangez jusqu’à ce que le chèvre soit totalement délayé dans la crème. Ajoutez de la ciboulette et du persil, salez à votre convenance. Réservez au chaud.
Préparez une petit vinaigrette pour votre salade, et assaisonnez-la. Attention, il s’agit seulement de parfumer légèrement la salade, pas de la noyer sous la sauce.
Faites dorer vos palets de chèvre environ 3-4 minutes sur chaque face, puis faites réchauffer les Wraps selon les indications du paquet. Disposez immédiatement les différents ingrédients sur la table.
Chacun se sert comme il le souhaite pour composer son wrap, avant de le rouler pour pouvoir le manger. Attention, les wraps refroidissent très rapidement, et ils sont meilleurs chauds que froids. Pour les garder au chaud, vous pouvez placer l’assiette les contenant sur une casserole d’eau bouillante.
Variante : vous pouvez garnir les wraps à l’avance, les replier en les faisant tenir grâce à quelque cure-dents avant de les envelopper d’aluminium et de les disposer dans un plat allant au four. Faites-les chauffer 3 min à 200°C et servez immédiatement. Cette méthode enlève un peu de la convivalité du repas, mais vos wraps seront plus chauds.
Vous pouvez également ajouter selon vos envies des légumes différents : poivrons (pour apporter une touche de croquant), concombre (pour sa fraîcheur)…