Voilà un an et demi que cette recette est en brouillon sur le blog car je n’avais pas de photos pour l’illustrer. Je l’avais presque oubliée, mais me voilà motivée pour la dépoussiérer ! Et pour la peine, des photos, il y en a plus que d’habitude !
Les lasagnes à la bolognaise, c’est un grand classique délicieusement bon avec tout ce que j’aime : des pâtes, du fromage, et de l’oignon ! N’attendez plus pour régaler vos papilles !
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- Pâtes à lasagnes
- 500g de sauce tomate
- 250g de viande hachée
- 15 à 20cl de béchamel
- Parmesan, gruyère rapé ou mélange de fromages
- 1 gros oignon
Faites revenir l’oignon à feu vif dans une casserole avec un fond d’huile d’olive puis y verser la sauce tomate. Laissez chauffer à feu doux.
Parallèlement, faites cuire à la poêle la viande hachée à feu moyen. Une fois cuite, égouttez-la dans de l’essuie-tout pour éliminer le gras.
Mélangez la viande hachée à la sauce, que vous pouvez ôter du feu.
Au tour maintenant du montage des lasagnes. Dans votre plat, alternez les couches dans cet ordre : béchamel, lasagnes, sauce/viande, gruyère et parmesan, lasagnes, béchamel, etc., en terminant par de la béchamel et une généreuse couche de gruyère et de parmesan.
Ca vous paraît compliqué ? Une fois n’est pas coutume, voici les étapes en image !
Enfournez à 190°C pendant 45min. Vos lasagnes seront prêtes lorsqu’un couteau ne rencontrera pas de résistance en s’enfonçant dans le plat (signe que les pâtes sont cuites).
Bon appétit !
En effet, les lasagnes, c’est d’actualité.
(Je n’aurais jamais dû venir ici au moment du coup de barre de onze heures. Les photos donnent faim. Gargl.)
Oui, je débarque comme une fleur, voilà. Je vais faire un petit tour 🙂
Le pire, c’est que j’ai fait le plat, rédigé la recette et planifié la publication sur le blog bien avant que le scandale n’éclate. Mais voilà, c’est une occasion de savoir ce qu’on mange (et c’est meilleur que le surgelé !). ^^
Merci pour ton petit tour et tes commentaires. 🙂
Ping : Lasagnes de légumes à la Vache Qui Rit | Au petit gargouillis