Parfaites pour l’apéritif ou en plat principal avec une salade, ces petites calzones sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Et ce goût de fromage, on y résiste pas !
Les calzones contiennent normalement de l’oeuf à l’intérieur. Pour ma recette, j’ai contourné cette tradition car je ne souhaitais tout simplement pas d’oeuf dans ces minis pizzas tomate et fromage.
Ingrédients (pour une quinzaine de calzones) :
- 1 pâte à pizza
- Coulis de tomate
- Fromage de chèvre
- 10 billes de mozzarella
- Quelques tomates cerises
- 1 jaune d’oeuf
- Gruyère rapé
Préparez la pâte à pizza, laissez-la reposer puis étalez-la au rouleau à pâtisserie (ou déroulez-la si vous l’avez achetée toute prête).
Découpez des cercles à l’emporte-pièce; n’en faites pas de trop petits, les pizzas seraient difficile à refermer.Etalez la sauce tomate à l’intérieur de chaque cercle, en laissant un rebord tout autour.
Epépinez les tomates cerises. Coupez-les ainsi que le chèvre en petits cubes, et divisez les billes de mozzarella en deux.
Disposez au centre des disques quelques morceaux de tomates et de chèvre ainsi que la mozzarella. N’hésitez pas à garnir autant que possible (plus que sur cette photo), car la calzone sera un peu « vide » sinon.
Repliez le disque sur lui-même en demi-cercle. Scellez les bords à l’aide des dents d’une fourchette. Badigeonnez de jaune d’oeuf mélangé à un peu d’eau, puis saupoudrez d’un peu de gruyère. Enfournez à 200°C pour 20 à 25 minutes.
Dégustez les minis-calzones chaudes. Bon appétit !